GTK+

GTK+ (The Gimp Toolkit) est un ensemble de bibliothèques graphiques destinées à l'origine pour le logiciel libre de traitement d'images GIMP (GNU Image Manipulation Program). Aujourd'hui, de nombreux programmes utilisent cette bibliothèque. C'est principalement le cas pour l'environnement de bureau GNOME (GNU Network Object Model Environment) et pour d'autres programmes souvent libres fonctionnant sous le système d'exploitation Windows comme le logiciel de messagerie instantanée Pidgin ou encore Inkscape permettant la création et retouche d'images vectorielles. C'est aussi le cas pour d'autres logiciels destinés aux plates-formes libres de type UNIX comme GNU/Linux ou FreeBSD.
Écrit en langage de programmation C, GTK+ peut toutefois être utilisé avec de nombreux autres langages comme Java, Python, Perl, Ruby, C#, etc.

Depuis la sortie de GTK+2 pour le texte, la bibliothèque utilise un nouveau système de rendu basé sur Pango. De nombreux autres points ont également été améliorés comme l'accessibilité grâce à ATK (Accessibility Toolkit).

GTK+ ne nécessite aucune utilisation particulière car une fois installé, la bibliothèque graphique est appelée directement par les programmes qui en dépendent.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier publié par la rédaction de Tomsguide consacré aux meilleurs logiciels gratuits dans les domaines les plus courants avec notamment un chapitre dédié au traitement de l'image.

Connexion

Recherche

Comparateur

FILTRER

Filtrer le listing des annonces

    Newsletter

    Inscrivez-vous et recevez les meilleures affaires sur votre boîte email régulièrement.

    Rejoignez-nous sur Facebook!